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Notre mission

 

Donner une formation d'enseignement supérieur qui favorise le développement global de la personne afin d'intégrer le marché du travail, de poursuivre des études universitaires ou de se perfectionner dans un contexte d'engagement à la réussite.

 

Contribuer au développement économique, culturel, sportif et social de la région en favorisant l'innovation et la recherche.

 

Notre vision

 

Une communauté collégiale respectueuse, unie, fière, engagée dans la réussite et le développement de la personne par des actions concertées et innovatrices dans un climat de confiance partagée.

 

Nos valeurs

 

Engagement, humanisme, recherche de l'excellence et respect

 

 

 

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Plan stratégique

 

Le Cégep Beauce-Appalaches (CBA), fort de la collaboration de son personnel et de ses étudiants, présente son Plan stratégique institutionnel pour la période 2012-2017 ainsi qu'un plan synthèse. Ce plan stratégique se veut d’abord et avant tout axé sur une vision d'une mobilisation pour le développement de l’institution et de ses centres. 

 

Le Cégep entend donc poursuivre les orientations suivantes :

 

Orientation 1 – S'engager dans une approche distinctive, proactive et innovatrice de la réussite des programmes.

 
Orientation 2 – Être un partenaire engagé, proactif et innovateur en formation de la main-d'oeuvre spécialisée et en développement régional.

 
Orientation 3 – Consolider des milieux de vie stimulants et un environnement qui favorise l'engagement, l'innovation, la santé globale, des approches humaines et des valeurs citoyennes.


 

 

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Projet éducatif

 

Un cégep, une région, un idéal

 

Établi à l'origine, à la suite d'une très large consultation tant à l'interne qu'à l'externe, notre projet exprime les attentes des étudiantes, des étudiants, du personnel du Cégep et de la population et identifie les valeurs sur lesquelles il y a consensus. La sythèse de l'évaluation institutionnelle a démontré que le projet étucatif était encore pertinent et qu'il fallait le conserver.

 

Cet idéal se compose de quatre grandes finalités :

 

  • Développer les compétences intellectuelles et professionnelles fondamentales, nécessaires à la réussite éducative
  • Développer les compétences personnelles et sociales indispensables à la réussite de sa vie
  • Développer un milieu de vie humain et stimulant qui favorise les études, le travail du personnel et l'engagement communautaire
  • Participer, en concertation avec les organismes du milieu, au développement de la région et s'ouvrir sur le monde


La première finalité renvoie à l'essentiel de la mission de formation du Collège : instruire en développant les compétences intellectuelles et professionnelles fondamentales et considérées comme essentielles à la réussite éducative.

 

La seconde finalité est intimement reliée à la première. En effet, le développement des compétences intellectuelles et professionnelles fondamentales se fait de façon concomitante et interdépendante avec l'acquisition d'attitudes et de capacités personnelles et sociales jugées indispensables à la réussite de sa vie.

 

La troisième finalité se situe comme moyen par rapport au développement des deux premières : le Collège doit être un milieu humain, dynamique, propice à l'acquisition des compétences fondamentales et au développement des valeurs personnelles et sociales.

 

Enfin, la quatrième finalité, complémentaire aux trois premières, a pour objet la participation du Collège au développement de la région et l'ouverture sur le monde. Cette grande région, riche de la diversité de ses activités dans les secteurs économique, social, culturel et éducatif, a toujours su cultiver des rapports nombreux avec l'extérieur pour se développer et s'épanouir.

 

Riche de son histoire, fort de l'engagement et de la compétence de son personnel, bien soutenu par la collaboration de ses partenaires et de la population et conscient de la qualité de ses étudiantes et étudiants, le Cégep met tout en oeuvre pour actualiser les engagements de son projet éducatif.

 

Il s'agit d'une entreprise ambitieuse qui se réalise progressivement à travers de nombreux gestes éducatifs au quotidien, d'une part, et à travers des décisions, des plans d'action annuels, des plans d'études, des politiques institutionnelles, d'autre part.

 

Ces engagements sont à la fois une responsabilité collective et une responsabilité personnelle. C'est un grand défi qui requiert la volonté, l'énergie et la compétence de chaque personne. Il s'agit d'un idéal qui conjugue les valeurs qui nous ressemblent et les compétences qui nous rassemblent.

 

  

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Rapport annuel

 
À chaque année, le Cégep Beauce-Appalaches produit un rapport annuel. Par les informations précieuses qu'elle renferme, cette publication permet de diffuser les principales réalisations et préoccupations du Collège. Le rapport annuel s'adresse à la clientèle étudiante, à la communauté collégiale, aux nombreux partenaires du Cégep de même qu'à la collectivité régionale. Bonne lecture!

 

 

: : Rapport annuel 2012-2013

: : Rapport annuel 2011-2012

: : Rapport annuel 2010-2011

: : Rapport annuel 2009-2010

: : Rapport annuel 2008-2009

 

 

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Code d'éthique et de déontologie


Prenez connaissance du Code d'éthique et de déontologie des membres du conseil d'administration du Cégep
Beauce-Appalaches. Il a été adopté le 17 décembre 1997 et traite notamment des devoirs généraux et des obligations
des administrateurs, de leur rémunération et des règles en matière de conflit d'intérêt. 

 

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Bilan du plan de la réussite

Vous pouvez consulter le bilan du plan de la réussite :

 

: : Bilan 2012-2013

: : Bilan 2011-2012

: : Bilan 2010-2011

: : Bilan 2008-2010

: : Bilan 2007-2008

: : Bilan 2006-2007

: : Bilan 2005-2006

: : Bilan 2004-2005

: : Bilan 2003-2004

 

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Politique d'achat

La présente politique s'applique à toutes les opérations d'acquisition de biens et de services, les locations de biens, de services ou d'immeubles, les travaux de construction, d'agrandissement, de rénovation, de réfection ou d'aménagement du Collège et ses constituantes.


Télécharger la politique d'achat

 

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Comité de direction

 

Mario Landry, directeur général

Rachel Aubé, directrice des études

René Allen, directeur adjoint des études

Caroline Bouchard, directrice de la formation continue

François Tanguay, régisseur des services de l’entretien

Louis Dallaire, coordonnateur des ressources humaines

Raymond Fortin, directeur des services administratifs

Jean Hamel, directeur adjoint des études au CECLM

Nathalie Poulin, coordonnatrice de l’informatique

Sylvie Rancourt, coordonnatrice au registrariat et à l'organisation scolaire

Hélène Bureau, directrice adjointe aux études et affaires étudiantes

Georges Salvas, directeur des ressources humaines et des affaires corporatives 

François Talbot, coordonnateur aux ressources matérielles

 

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