Fondation

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a été créée en 1998 à l’initiative de monsieur Laval Bolduc. Elle a atteint sa vitesse de croisière à partir de l’année 2003–2004. Elle verse un montant annuel d’environ 100 000 $ en bourses à des étudiants et en appui à différents projets.

La Fondation est entièrement gérée par du personnel bénévole et elle dispose d’un capital de 2,2 millions de dollars. Le montant annuel qu’elle distribue provient des intérêts générés par ce capital.

Pour souligner le dixième anniversaire de la Fondation, la direction du Cégep a dévoilé, en mai 2008, une murale dans le hall principal de l’institution. On y trouve les montants versés à chaque année en bourses et à des projets ainsi que les noms des boursiers de la plus récente année et la description des projets récents réalisés avec l’aide de la Fondation.

Les bourses offertes

Faire un don

Le Cégep Beauce-Appalaches et son ancêtre, le Petit Séminaire de Saint-Georges, ont établi une tradition d’enseignement collégial de qualité. Vous pouvez préserver et perpétuer, pour les générations actuelles et futures, cette éducation de qualité dont vous ou vos proches avez pu bénéficier.

La Fondation a appuyé le réaménagement de l’auditorium, du gymnase, du vestiaire des Condors, du laboratoire de langues, de la bibliothèque, de la résidence des filles ainsi que l’implantation du réseau Internet sans fils. La salle de l’Entrecours sera bientôt réaménagée. La Fondation participera aussi à la construction d’un gymnase avec la communauté de Saint-Georges..

Nous vous invitons à considérer une contribution annuelle ou bisannuelle ou à effectuer un don unique. Le montant de cette contribution est laissé à votre choix. Si vous le désirez, nous émettrons un reçu pour fins d’impôt.

Votre don sera traité comme un bien durable. Il sera conservé pour une durée minimale de 10 ans. Seuls les intérêts serviront à l’atteinte des objectifs de la Fondation.

Mission

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches soutient financièrement le Cégep dans sa mission éducative et, plus spécialement, dans le développement, l’amélioration et la promotion de la qualité de l’enseignement et des activités scolaires et parascolaires des étudiants.

Objectifs

Grâce aux intérêts cumulés de son capital, la Fondation est en mesure de réaliser ses quatre principaux objectifs :

  • Soutenir le Cégep dans sa mission éducative (équipement d’appoint, vestiaire, salle culturelle, etc.)
  • Remettre des bourses aux étudiants méritants
  • Soutenir les activités sportives, culturelles et communautaires
  • Soutenir les projets à caractères internationaux (études à l’étranger, stages de formation, voyages culturels)

Conseil d’administration

  • Georges Salvas, directeur
  • Michel Carrier, président
  • Micheline Fecteau, vice-présidente
  • Mario Landry, secrétaire
  • Steve Plante, trésorier
  • Philippe Samson, administrateur
  • René Allen, administrateur
  • Jean Guay, administrateur
  • Caroline Perron, administrateur

Pour en savoir plus sur la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

1055, 116e Rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1
418 228.8896, poste 2213
fondation@cegepba.qc.ca

    pour de l'information sur la Fondation

    Georges Salvas

    418 228-8896 ou sans frais 1 800 893-5111, poste 2216

    Contactez-moi

    Envoyer un message à Georges Salvas

    Contact

    Formulaire de contact par personne ressource du programme