Bureautique (AEC)

Type de programme

Crédité

But du programme

La personne qui possède une AEC en Bureautique occupe un poste où son sens de la gestion de bureau joue un rôle important. Elle maîtrise les logiciels utilisés pour la conception de documents d’affaires et elle connait les principales technologies informatiques de pointe. Elle rédige et corrige des textes français.

Elle réalise des présentations multimédias et crée, ou met à jour, des documents hypermédias. Elle est reconnue pour sa grande autonomie et pour son expertise dans la majorité des milieux de travail. Elle est en mesure d’occuper un rôle clé dans tous les services de l’organisation : les ressources humaines, l’administration et le service à la clientèle, etc. Elle participe à des projets de toutes sortes, que ce soit dans le domaine manufacturier ou dans les entreprises de services.

Admission

Le programme s’adresse à une clientèle qui a interrompu ses études pendant au moins 2 sessions consécutives ou qui a poursuivi pendant une période d’au moins 1 an, des études postsecondaires et qui répond aux critères d’admission suivants:

  • Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou posséder une formation jugée suffisante.
  • Détenir une expérience de travail significative et être en mesure de démontrer les compétences en lien avec le programme de formation visé par le candidat.

Compétences visées par le programme

  1. Analyser le rôle de l’adjointe administrative
  2. Faire du traitement de textes
  3. Traiter et représenter des données
  4. Communiquer oralement en français et interagir dans des situations de travail variées
  5. Produire et traiter, linguistiquement, des textes français
  6. Produire des documents administratifs
  7. Archiver des documents administratifs
  8. Concevoir et produire des présentations multimédias
  9. Créer et utiliser une base de données à partir des logiciels d’usage courant
  10. Utiliser des logiciels d’application générale

Feuillet du programme

Format PDF

pour information et admission

Denise Aubé

418 228-8896 ou sans frais 1 800 893-5111,
poste 2229

Contactez-moi