Conseiller en sécurité financière (AEC)

Type de programme

Crédité

But du programme

La personne qui possède une AEC en Conseiller en sécurité financière pourra occuper un poste où son sens entrepreneurial et sa gestion de la relation avec le client jouent un rôle important. Elle exerce des activités qui couvrent l’application de notions de mathématiques financières et de stratégies marketing, l’élaboration et la recommandation des solutions liées à la sécurité financière. Cette AEC rend le diplômé admissible aux examens de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en assurance de personne.

Le conseiller est habilité à réaliser les tâches suivantes, dans le respect des politiques de l’organisation auquel il est rattaché :

  • Solliciter des clients potentiels;
  • Assurer la rétention des clients existants;
  • Recueillir et analyser des données confidentielles du client;
  • Élaborer des recommandations à l’intérieur d’une planification générale ou particulière;
  • Présenter et expliquer les recommandations au client;
  • Compléter les formulaires dans le respect des règles de conformité;
  • Livrer le contrat au client pour sa mise en vigueur;
  • Assurer la satisfaction du client.

Admission

Le programme s’adresse à une clientèle qui a interrompu ses études pendant au moins 2 sessions consécutives ou qui a poursuivi pendant une période d’au moins 1 an, des études postsecondaires et qui répond aux critères d’admission suivants:

  • Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires (DES) ou d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou posséder une formation jugée suffisante.
  • Détenir une expérience de travail significative et être en mesure de démontrer les compétences en lien avec le programme de formation visé par le candidat.

Compétences visées par le programme

  1. Analyser la fonction de travail
  2. Appliquer des notions de planification et de mathématiques financières
  3. Mettre en pratique des stratégies de marketing de service
  4. Appliquer des notions de droit et de lois à la pratique professionnelle
  5. Élaborer un programme d’assurance-vie adapté aux besoins du client
  6. Élaborer un programme de protection du vivant adapté aux besoins du client
  7. Élaborer un programme de produits financiers adapté aux besoins du client
  8. Appliquer des notions de fiscalité à la pratique professionnelle

Feuillet du programme

Format PDF

    pour information et admission

    Denise Aubé

    418 228-8896 ou sans frais 1 800 893-5111,
    poste 2229

    Contactez-moi