Choisir le Cégep Beauce-Appalaches

Le Cégep Beauce-Appalaches, un cégep aux valeurs humaines!

Avec près de 1 800 étudiants, le Cégep Beauce-Appalaches et ses antennes à Lac-Mégantic (CECLM) et Sainte-Marie offre un milieu de vie et d’études exceptionnel. Tout est mis en place pour assurer ta réussite.

Le Cégep Beauce-Appalaches, un monde de possibilités et d’opportunités à saisir grâce au dévouement, au dynamisme et à la disponibilité du personnel. L’étudiant bénéficie de services personnalisés et humains.

L’ambiance chaleureuse du Cégep Beauce-Appalaches encourage les relations humaines véritables et favorise la réalisation du plein potentiel de ses étudiants, autant au niveau scolaire que parascolaire.

Choisis Beauce-Appalaches!

Lieux d’enseignement

Cégep Beauce-Appalaches

La majorité des cours sont dispensés dans les locaux du Cégep à Saint-Georges, à une centaine de kilomètres de Québec. Tradition et modernité se marient dans cet édifice historique qui abritait jadis le séminaire de Saint-Georges.

Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM)

Le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic dessert le territoire de la MRC du Granit (Lac-Mégantic et ses alentours). Il a été fondé en 1998 et accueille plus d’une centaine d’étudiants répartis dans huit programmes.

Centre de Sainte-Marie

Les étudiants de Sainte-Marie profitent d’un enseignement collégial et d’un encadrement pédagogique d’une qualité équivalente à celle des autres cégeps de la province tout en économisant temps et argent. Plus besoin d’avoir une automobile ou de payer un appartement pour aller étudier! Finis les bouchons de circulation pour traverser les ponts pour ceux qui envisageaient de poursuivre leurs études collégiales sur la rive nord du fleuve!

CIMIC

Les cours des programmes de Génie civil , Génie industriel, Gestion de projet en communications graphiques et Design d’intérieur se déroulent au CIMIC (Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière). L’édifice ultramoderne situé à quelques pas du Cégep dispose de nombreux équipements industriels qui permettent d’offrir une formation adaptée aux besoins des entreprises manufacturières.

Tandem international

L’entreprise d’entraînement Tandem international est située à Saint-Joseph. Elle reproduit les activités inhérentes à une véritable entreprise dans un contexte international. Elle permet aux chercheurs d’emploi d’acquérir une expérience dans leurs champs de compétence.