Étudier et vivre au Cégep Beauce-Appalaches

Le Cégep Beauce-Appalaches

Un cégep aux valeurs humaines

Avec plus de 1 600 étudiants, le Cégep Beauce-Appalaches offre milieu de vie et d’apprentissage unique, humain et accueillant.

Le Cégep Beauce-Appalaches, un monde de possibilités et d’opportunités à saisir.  Grâce au dévouement, au dynamisme et à la disponibilité du personnel, l’étudiant bénéficie de services personnalisés et humains.

L’ambiance chaleureuse du Cégep Beauce-Appalaches encourage les relations humaines véritables et favorise la réalisation du plein potentiel de ses étudiants, autant au niveau scolaire que parascolaire.  Chacun s’y sent chez soi et y trouve son compte!

Tout est mis en place pour assurer ta réussite !

Découvre nos programmes d’études !

Étudier au Québec

La ville de Saint-Georges

Une région au coeur de l’action

Saint-Georges, avec sa population de plus de 33 000 personnes, est la plus grande ville de la Beauce et la deuxième de la région Chaudière-Appalaches.  Elle dessert, comme ville-centre, un bassin régional de plus de 100 000 personnes.  Saint-Georges se distingue par son dynamisme économique et par l’implication de ses diverses institutions dans le développement régional.

L’étudiant qui choisit d’étudier au Cégep Beauce-Appalaches, peut profiter des avantages d’une ville centre : parcs, pistes cyclables, aréna, ski alpin, golf, centres commerciaux, cinéma, restaurants, événements en toutes saisons et plusieurs autres.

Notre cégep et ses résidences surplombent le centre-ville et sont à proximité de tous les services.  De plus, la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep est un pôle important de la culture régionale et reçoit de nombreux événements culturels.  L’étudiant qui fréquente le Cégep Beauce-Appalaches est donc au cœur de l’action et est invité à y participer.

Ville très sécuritaire, sa situation géographique est exceptionnelle, située à moins d’une heure au sud de la ville de Québec et à 40 kilomètres de la frontière américaine, Saint-Georges est au cœur de l’action.

Des entreprises dynamiques

Métropole de la Beauce, cœur de la culture beauceronne, capitale du royaume de la PME (petites, moyennes entreprises), foyer de l’entrepreneurship, voilà autant de périphrases qui définissent notre région.  Notre économie dynamique offre une panoplie de services et d’opportunités d’emploi aux étudiants, que ce soit pendant ou après leurs études.

Le Québec

tu désires venir étudier à Beauce-Appalaches?

Gaétan Létourneau

418 228-8896 ou sans frais 1 800 893-5111,
poste 2236

Contactez-moi