Étudier et vivre en Beauce

Une région au coeur de l’action

Saint-Georges, avec sa population de plus de 32 000 personnes, est la plus grande ville de la Beauce et la deuxième de la région Chaudière-Appalaches. Elle dessert, comme ville-centre, un bassin régional de plus de 100 000 personnes. Saint-Georges se distingue par son dynamisme économique et par l’implication de ses diverses institutions dans le développement régional.

L’étudiant qui choisit d’étudier à Saint-Georges peut aussi profiter des avantages d’une ville-centre: parcs, piste cyclable, aréna, ski alpin, golf, centres commerciaux, cinéma, restaurants, événements en toutes saisons et plusieurs autres.

Notre cégep et ses résidences surplombent le centre-ville et sont à proximité de tous les services. De plus, la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep est un pôle important de la culture régionale et reçoit de nombreux événements culturels. L’étudiant qui fréquente le Cégep Beauce-Appalaches est donc au coeur de l’action et invité à y participer.

Des entreprises dynamiques : opportunités d’emploi !

Métropole de la Beauce, coeur de la culture beauceronne, capitale du royaume de la PME, foyer de l’entrepreneurship, voilà autant de périphrases qui définissent notre région. Notre économie dynamique offre une panoplie de services et d’opportunités d’emploi aux étudiants, que ce soit pendant ou après leurs études.