Alternance travail-études et stages

La formule alternance travail-études offre des avantages significatifs pour les étudiants qui désirent intégrer rapidement le marché du travail et pour les employeurs.

Elle est une stratégie éducative et un mode d’organisation de la formation qui combinent, de façon structurée, des périodes d’apprentissage en établissement de formation et des stages de mise en œuvre des compétences en milieu de travail.

L’expérience acquise lors de stages pratiques d’une durée substantielle permet à l’étudiant de tester et d’améliorer les connaissances qu’il a acquises pendant ses sessions d’activités pédagogiques. Les stages ne remplacent pas les sessions d’activités pédagogiques et ils ne donnent pas lieu à une note sur le bulletin de l’élève L’étudiant qui complète les deux stages ATE reçoit cependant une mention officielle sur son diplôme d’études attestant de son expérience de travail en lien avec sa formation.

Programmes offerts en formule alternance travail-études

vous voulez en savoir plus sur l'alternance travail-études?

Alain Ainsley

418 228-8896,