Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic

Proximité et réussite!

Le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) est l’antenne du Cégep Beauce-Appalaches dans la MRC du Granit. Fondé en 1998 à la suite d’une concertation du milieu socioéconomique, il a obtenu sa reconnaissance officielle en juillet 2008.

Le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) accueille environ 150 étudiants. Sa petite taille est l’un de ses principaux avantages. La grande disponibilité des enseignants et les petits groupes permettent un encadrement sans pareil.

En vertu d’un partenariat unique avec le Centre de recherche en astrophysique du Québec, l’Astrolab et le Parc du Mont-Mégantic donnent aux étudiants inscrits aux cours d’astrophysique un accès aux installations de la première réserve mondiale de ciel étoilé.

Au Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM), la qualité de l’enseignement est notre priorité. L’étudiant bénéficie aussi de services personnalisés et humains.

L’ambiance chaleureuse du Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) encourage les relations humaines véritables et favorise la réalisation du plein potentiel des étudiants, autant au niveau scolaire que parascolaire.

Découvre le CECLM!

Le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic (CECLM) offre 5 programmes d’études techniques :

Ainsi que 3 programmes d’études préuniversitaires :

tu veux étudier à Mégantic?

Sylvie Rancourt

418 228-8896,