Double-DEC : Sciences de la nature + Arts visuels

200.13
des questions sur ce programme?

Michel Pelchat

418 228-8896,
poste 2718

Contactez-moi
Devenez étudiant d'un jour!
Vous voulez en savoir plus sur ce programme?
Inscrivez-vous

Présentation du programme

Le double Diplôme d’études collégiales (DEC) permet à l’étudiant d’obtenir en trois années (six sessions) des DEC en Sciences de la nature et en Arts visuels.

La combinaison des deux diplômes ouvre les portes d’un plus grand nombre de disciplines universitaires. Elle peut même devenir un atout majeur dans un champ d’études comme l’architecture.

Complément

Ce programme est admissible à la bourse de mobilité étudiante interrégionale.

En savoir plus

Caractéristiques

Le double DEC regroupe les caractéristiques et avantages des DEC en Sciences de la nature et en Arts visuels. Vous pouvez consulter les pages de ces deux programmes Sciences de la nature et Arts visuels pour mieux les connaître.

Conditions d'admission

Mathématiques, séquence Technico-sciences (064-506) ou séquence Sciences naturelles (065-506) de la 5e secondaire
Physique de la 5e secondaire (053-504)
Chimie de la 5e secondaire (051-504)

ou

Mathématiques 068-536
Physique 054-584
Chimie 051-584

Perspectives universitaires

Le double DEC donne accès à tous les programmes universitaires en sciences pures, appliquées et biologiques ainsi qu’aux programmes universitaires en arts.

Il ouvre aussi la porte aux programmes universitaires en sciences humaines et sociales, en sciences de l’éducation et en sciences de l’administration.

 

Pourquoi chez nous

Le Cégep Beauce-Appalaches est l’un des seuls cégep du Québec à offrir ce double DEC. Les étudiants du double DEC suivront leurs cours dans la nouvelle aile ultramoderne d’Arts visuels inaugurée à l’automne 2010 et dans les laboratoires de sciences du Cégep rénovés au coût de 575 000 $ au cours des deux dernières années.