Double-DEC : Sciences humaines + Langues

Des questions sur ce programme?

Alain Gilbert

418-228-8896,
poste 2723

Contactez-moi
Devenez étudiant d'un jour!
Vous voulez en savoir plus sur ce programme?
Inscrivez-vous

Présentation du programme

Le double Diplôme d’études collégiales (DEC) permet à l’étudiant d’obtenir en trois années (six sessions) deux DEC : un en Sciences humaines et un en Langues.

La combinaison des deux diplômes ouvre les portes d’un plus grand nombre de disciplines universitaires. Elle peut même devenir un atout majeur si un étudiant désire poursuivre des études universitaires à l’étranger ou dans une université anglophone.

La formation scientifique est basée sur l’intégration d’en ensemble de connaissances fondamentales, d’habiletés et d’attitudes appropriées aux champs des sciences humaines.  Elle contribue à l’épanouissement du sens de l’autonomie, de l’indépendance intellectuelle et de l’engagement social.

La formation personnelle est axée sur la maîtrise du français et de l’anglais, l’apprentissage de l’espagnol et l’initiation à l’allemand et au mandarin.  L’étudiant découvrira des éléments de culture et civilisation ainsi que de grandes œuvres littéraires.  Ce sont des acquis importants à l’ère de la mondialisation

Caractéristiques

Le double DEC regroupe les caractéristiques et avantages des DEC en Sciences humaines et en Arts, lettres et communication, option langues. Vous pouvez consulter les pages de ces deux programmes Sciences de la nature et Langues pour mieux les connaître.

Conditions d'admission

Mathématiques, séquence Culture, société et technique (063-404) de la 4e secondaire