Comité environnement responsable

Exposition Vert un monde durable

Le comité environnement responsable (CER) du Cégep Beauce-Appalaches vous convie à sa deuxième édition de l’Exposition Vert un monde durable, qui se tiendra le 19 avril prochain à compter de 16 h à la cafétéria.

Le CER a comme principal objectif de sensibiliser, d’éduquer et de responsabiliser les gens en regard du développement durable.  Ainsi, lors de l’Expo, des étudiants en provenance des trois centres viendront présenter leurs travaux en lien avec le développement durable.  Il s’agit là d’une occasion d’apprentissage, d’échanges et de partage avec des gens passionnés par le même sujet.  De plus, plusieurs partenaires professionnels se joindront à l’événement, venez les rencontrer!

La tenue de l’Expo vient également souligner le Jour de la Terre qui se tient cette année le 22 avril.

L’admission est gratuite.  Une activité récompense sera offerte à tous les étudiants qui participeront à l’activité.

Déroulement

  • 16h : Conférence de presse avec la Ville de Saint-Georges pour annoncer l’ouverture d’un jardin communautaire au printemps 2018
  • 17h : Visite libre des nombreux kiosques présentés par des étudiants et des partenaires locaux
  • 19h : Conférence gratuite – «Être un citoyen écoresponsable» offerte par Marie-Ève Leclerc d’Équiterre

Conférence

Soyez des consommateurs avertis au quotidien et découvrez comme il est simple et agréable d’être un « citoyen écoresponsable ».

Cette conférence propose plusieurs idées d’actions simples et pratiques pouvant être posées à l’échelle individuelle et collective, afin de favoriser le développement d’une économie plus respectueuse des écosystèmes et des citoyens et des citoyennes. Une belle façon de découvrir la richesse infinie des solutions pour changer le monde, un geste à la fois!

Conférencière

Marie-Ève Leclerc détient un baccalauréat en biologie, une maîtrise en agroforesterie et un diplôme spécialisé de 2e cycle en développement rural intégré.

Avant de se joindre à l’équipe d’Équiterre en 2015, elle a travaillé auprès de plusieurs ONG environnementales.

Information

Michel Baillargeon

418 228-8896 ou 1 800 893-5111, poste 2762

Contactez-moi